Biom-hum.com » bio lifestyle » À qui l’oreiller à mémoire de forme est-il conseillé ?

À qui l’oreiller à mémoire de forme est-il conseillé ?

Si vous avez envie d’être en forme toute la journée, il est essentiel de dormir dans de bonnes conditions. Ainsi, vous profiterez d’un sommeil réparateur et apaisant. Il vous faudra donc une literie de qualité. Ce sera un bon matelas que vous changez régulièrement et un oreiller à renouveler tous les 3 à 5 ans. En effet, tout comme le matelas, l’oreiller se change !

Oreiller à mémoire de forme : comment réussir votre achat?

C’est en commandant un oreiller à mémoire de forme sur le site douxreveurs.com que vous faites un investissement pour votre santé. Comme ce type d’oreiller épouse bien la nuque et la tête, votre confort sera amélioré. Cependant, il faut savoir que vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Aussi, il est possible que vos premières nuits avec votre oreiller à mémoire de forme ne soient pas apaisantes. Mais c’est normal. Une fois que vous serez habitué, vous vous demanderez même comment vous faisiez avant !

À qui l'oreiller à mémoire de forme est-il conseillé ?

Ce type d’oreiller est conseillé aux personnes souffrant du dos, des épaules et du cou. Et pour cause :

  • le sommeil est amélioré
  • la tête et la colonne vertébrale restent alignées
  • le cou est mieux soutenu. Résultat : les douleurs musculaires seront soulagées.

Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Si vous possédez déjà un matelas à mémoire de forme, sachez que c’est exactement le même principe.

Vous aurez le choix de la forme. Le plus souvent, les oreillers sont carrés ou rectangulaires. D’ailleurs, ce n’est pas le choix qui manque dans les taies d’oreiller. Sinon, vous avez aussi les oreillers en forme de vague, ce sont des oreillers cervicaux.