Biom-hum.com » bio administratif » Fond de roulement : Comment adapter son fond de roulement ?

Fond de roulement : Comment adapter son fond de roulement ?

Le BFR est toujours à surveiller surtout quand la tendance est négative. Parfois elle est nécessaire car il y a des emprunts qui sont contractés. Le BFR permet de savoir où en est l’entreprise. En effet la somme qui est calculée en permanence permet de savoir l’état de santé de l’entreprise. S’il est négatif il faut le rééquilibrer par l’émission d‘une dette ou bien une recapitalisation.

Mais parfois avoir un BFR négatif à cause des emprunts n’est pas une si mauvaise nouvelle. Il faut simplement connaître les modalités de cette ligne comptable pour les entreprises qui reste primordiale. En l’occurrence c’est un BFR qui fonctionne pour toutes les entreprises peu importe la taille. Pour connaître dans le détail le fonctionnement du besoin en fond de roulement. Il faut consulter cette URL http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/lexique/le-bfr-ou-besoin-en-fonds-de-roulement pour envisager différents scénarios économiques pour les entreprises.

  • Un fond de roulement comme indicateur de croissance
  • Éviter un BFR négatif
  • Un BFR pour toutes les entreprises

Un fond de roulement sous surveillance

Fond de roulement : Comment adapter son fond de roulement ?

Le montant du BFR est à surveiller notamment pour les TPE ou les PME. Plus il est proche de l’équilibre ou bien il est positif, mieux c’est pour la croissance de l’entreprise. En effet il est possible pour le BFR d’être performant. Il faut souligner la très bonne compétence de cette ligne comptable. Elle permet de connaître la situation financière de l’entreprise en temps réel. Entre les capitaux entrants et sortants. Il y a à la fois le paiement des salariés compensés par les contrats aux différents clients avec des modalités financières qui constitue le chiffre d’affaires de l’entreprise.